La Dépêche du Midi- Publié le 07/03/2012
« Ce sera le seul meeting de François Hollande en Midi-Pyrénées avant le 1er tour »,annonce Gérard Poujade, secrétaire fédéral du PS tarnais.
Hier, le programme de la visite du candidat socialiste prévue le mercredi 21 mars sur les terres de Jaurès a été dévoilé. François Hollande arrivera à midi à Carmaux.
Une cérémonie à la stèle de Jaurès est prévue avant une rencontre sur le thème du handicap avec des représentants associatifs à la salle François-Mitterrand à 14 heures.
Le challenger de Nicolas Sarkozy se rendra ensuite à Albi où il est attendu sur la place du Vigan à 15 heures. Une nouvelle rencontre avec des représentants associatifs et la population est programmée pour une étape d'une heure.
En fin de journée, François Hollande se rendra à Castres où il tiendra un meeting à 19 h 30 au parc des expositions (hall 3 000). « L'idée était d'aller sur un terrain qui n'est pas forcément acquis politiquement », reconnaît Jean-Marc Puyraimond, animateur de la campagne pour le Tarn.
D'où ce meeting à Castres où sont attendus plus d'un millier de personnes. Un service de cars sera mis en place par la fédération PS. « Nous recevons de nombreuses demandes et il est possible que quelques visites d'entreprises ou organisations soient ajoutées », indique Gérard Poujade.